TRAVAUX DE RÉNOVATION À NICE

Pour vos travaux de rénovation à Nice, notre entreprise générale du bâtiment vous propose des services professionnels de qualité avec certification Qualibat et garantie Décennale.

Entouré d’experts du bâtiment, nous travaillons en corrélation avec eux pour réaliser tous vos travaux de rénovation immobilière que ce soit pour la rénovation de votre appartement, la rénovation de votre maison ou pour tout autre bien. Nous comptons dans notre équipe tous corps d’état à la fois des architectes, des architectes d’intérieur, des géomètres, des ingénieurs du bâtiment, des économistes de la construction, des maçons, des menuisiers, des électriciens, des plombiers, des miroitiers et un bureau de contrôle.

QUELLES SONT NOS PRESTATIONS DE RÉNOVATIONS À NICE (06) ?

Depuis plus de 9 ans, DKO CASA à Nice est l’entreprise de rénovation à contacter pour tous vos projets de rénovation intérieure telle que la rénovation de salle de bain, la rénovation de cuisine, la rénovation du séjour, des fenêtres mais aussi toutes sortes de rénovations à Nice.

La cuisine et la salle de bain sont devenues des pièces privilégiées de l’habitat où l’on souhaite allier bien-être et convivialité sans mettre de côté l’aspect pratique et fonctionnel. DKO CASA vous accompagne pour redonner toutes leurs valeurs à ces pièces de vie.

Pourquoi faire appel à notre société de rénovation à Nice ?

 Si vous souhaitez une rénovation complète, cela peut aller du ravalement de façade à la pose de carrelage, en passant par l’aménagement des combles et des faux plafonds. Nous réalisons aussi tous les travaux d’isolation, les travaux de peinture, les travaux de maçonnerie, de réfection, de surélévation et de démolition. Pour vos travaux d’aménagement intérieur, nous nous occupons également de l’installation électrique et de la plomberie.

Nos domaines d’intervention concernent :

• Rénovation appartements / villas / Maisons / bar / restaurant / local / commerces / hôtel à Nice
• Décoration appartements / villas / Maisons / bar / restaurant / local / commerces / hôtel
• Agencement appartements / villas / Maisons/ bar / restaurant / local / commerces / hôtel
• Aménagement appartements / villas / Maisons / bar / restaurant / local / commerces / hôtel

Du commencement des travaux aux finitions, nous nous engageons à respecter les délais imposés et à réaliser vos projets de rénovations au prix annoncé sur le devis de rénovation établi. Nous nous engageons à suivre et à contrôler les travaux tout au long du chantier, nos clients sont garants de notre sérieux.

Le guide complet pour rénover un appartement à Nice

Vous êtes propriétaire ou en voie d’acquérir un appartement à Nice, la rénovation de votre bien est ce qui devrait vous préoccuper à l’heure actuelle. Pour de tels travaux, vous devez non seulement trouver un prestataire digne de confiance, mais aussi connaître les prix pratiqués et les types de travaux pouvant être réalisés. Rénovation complète ou simple rafraîchissement de votre intérieur pour lui donner un style vintage ou moderne, on vous dit tout dans cet article.

Quelles sont les dispositions à prendre pour rénover appartement à Nice ?

Votre souhait est-il de faire rénover votre maison ou appartement niçois ? Si oui, sachez que vous avez besoin d’une bonne préparation pour vous lancer dans votre projet de rénovation. Que ce soit à Nice ou dans l’ensemble du département des AlpesMaritimes, les travaux de rénovation peuvent concerner aussi bien le rafraîchissement du revêtement des sols et des murs, le remplacement d’une salle de bain, l’amélioration de l’isolation thermique ou encore l’élargissement d’une pièce à vivre pour un besoin d’espace.
Or, de tels travaux impliquent l’intervention de plusieurs catégories de professionnels du BTP. Électricien, plombier, chauffagiste, maçon, peintre, carreleur et couvreur sont quelques-uns d’entre eux. Se pose alors la question du coût des travaux de rénovation de votre appartement niçois. La réalisation d’une bonne estimation doit s’appuyer sur les prix pratiqués dans l’ensemble de l’agglomération niçoise.
Précisons néanmoins que parmi les facteurs pouvant influencer le coût des travaux, figurent en bonne place l’amplitude du projet, l’état initial des pièces à rénover et le contexte local. En ce qui concerne l’amplitude du projet, il peut s’agir de petits travaux ou d’une rénovation complète de très grande ampleur. Mais certains travaux lourds impliquent de rénover votre habitat dans son intégralité.

Quels sont les types de logements pouvant faire l’objet d’une rénovation à Nice ?

Le parc immobilier niçois est un mélange de styles ancien et moderne auquel il faut associer les appartements de style haussmannien. Nice est par conséquent un foisonnement de formes architecturales. On y retrouve, côte à côte, les immeubles des années 70, ceux de la belle époque, mais aussi des constructions de style Art déco.
Au port de Nice ou dans le vieux Nice où les rues sont à la fois étroites et très animées, on peut voir des immeubles aux façades brique et ocre. Si votre appartement se trouve dans cette partie de la ville, nul doute que vous succomberez au charme atypique de ces constructions. Ajouter un confort et une modernité à cet appartement situé dans un bâtiment ancien, c’est la prouesse que vous aurez à cœur de réaliser. Pour ce faire, le choix des intervenants capables de travailler ces matériaux dans les règles de l’art est un défi à relever.
La pose du carrelage est l’un des aspects qui prédominent dans les résidences du sud de la France. C’est donc un usage que vous devez préserver. Il en est de même des volets à la niçoise qui favorisent une ventilation naturelle de votre logement. En revanche, des travaux d’isolation phonique sont à prévoir dans une zone aussi bruyante baignée par le vacarme urbain et la proximité des routes à grande circulation.

Rénovation d’un appartement à louer ou d’un appartement ancien

Si votre projet porte sur un bien destiné à une location saisonnière, commencez par vous renseigner sur sa localisation à Nice. Que le bien se trouve dans une résidence de la colline Gairaut, au carré d’or, à l’intérieur du quartier Fabron ou à la baie des Anges, les règles d’urbanisme et les règlements en vigueur dans chaque copropriété sont à prendre en compte.
Concernant les travaux de rénovation à effectuer sur le bien, la qualité et la résistance des matériaux sont deux critères à privilégier. Pour la déco d’intérieur, faites confiance à l’expertise d’un architecte d’intérieur exerçant dans la région. Ce dernier saura vous accompagner sur les exigences particulières de la clientèle touristique de la Côte d’Azur.
Si les travaux à réaliser concernent un appartement dont la construction date des années 1970 à 1980, la rénovation énergétique sera l’aspect primordial de ce projet. Dans les quartiers Magnan, Cessole, La Madeleine ou Gorbella, la valorisation des biens fonciers est un impératif en raison des nombreux changements qu’a entraînés l’arrivée du tramway dans ce secteur.

Quels sont les travaux réalisables pour une rénovation d’appartement à Nice ?

Qu’il s’agisse de simples travaux de réfection, de rénovation complète ou de travaux plus complexes, la nature des travaux à réaliser dans la cadre d’une rénovation d’appartement est fonction des besoins du client. Les travaux peuvent notamment porter sur :
• la modification de la déco intérieure et du mobilier ;
• le changement des portes ou des fenêtres ;
• la réfection et mise en conformité des installations électriques et de plomberie ;
• une modification des sols, des façades ou des murs porteurs ;
• un changement des revêtements du sol ;
• une rénovation énergétique de grande ampleur ;
• le remplacement de la peinture, du carrelage ou du papier peint ;
• la restauration d’une cuisine ou d’une salle de bain ;
• la création ou la modification de cloisons non porteuses ;
• une réhabilitation du logement dans son ensemble ;
• la refonte de l’installation électrique et de la plomberie ;
• des travaux de menuiserie sur mesure ;
• etc.

Quel est le coût d’une rénovation d’appartement à Nice ?

Beaucoup considèrent la ville de Nice comme la cité phare de la Côte d’Azur. À cheval entre les collines situées sur sa bordure et la mer Méditerranée, son emplacement unique permet à la ville de rayonner. Au classement des villes les plus peuplées de France, Nice occupe le cinquième rang. Essentiellement composé d’appartements, le parc immobilier de Nice longe la baie des Anges. Il s’agit pour la plupart de constructions édifiées avant 1975.
Vous souhaitez acheter ou êtes-vous déjà propriétaire d’un appartement ? Dans l’un ou l’autre cas, sachez que la rénovation énergétique de votre bien est une variante que vous devez intégrer dans votre projet. Il peut s’agir de rafraîchir simplement quelques pièces, de remplacer les installations existantes afin de les mettre en conformité avec les normes réglementaires ou de réfectionner en totalité votre habitation.
Pour un appartement de 20 m², prévoyez un montant de 18 500 euros pour vos travaux de rénovation. Si l’on s’appuie sur des devis reçus de certaines entreprises basées à Nice, on découvre que le budget moyen pour une rénovation d’appartement oscille entre 5000 et 32 000 euros. Cependant, il faut noter que ce montant varie en fonction de l’ampleur et de la nature des travaux à effectuer.
Lorsque les travaux portent sur la rénovation d’une maison de 100 m², par exemple, le coût moyen des travaux est estimé à 100 000 euros. Pour des chantiers de cette envergure, les estimations débutent à 30 000 euros et peuvent grimper jusqu’à 175 000 euros. Les estimations basses concernent les travaux simples qui ne nécessitent pas une expertise de très haut niveau. Plus les tâches deviennent complexes, plus le coût des travaux de rénovation augmente.

Quelles sont les aides de l’État pour une rénovation d’appartement à Nice ?

• Réduction du taux de TVA applicable : très souvent, c’est un taux de 10 % qui est appliqué en guise de TVA supplémentaire. Toutefois, si la rénovation touche à l’amélioration des performances énergétiques de votre logement, il vous est possible de bénéficier d’une TVA réduite de 5,5 %.
• L’éco Prêt à taux zéro : ce prêt est plafonné à 30 000 euros et concerne les travaux d’amélioration énergétique.
• Ma PrimeRénov’ : prime fixe destinée uniquement aux propriétaires occupants.
• Le certificat d’économie d’énergie ou prime énergie : elle concerne également la rénovation énergétique. Son attribution se fait en fonction de vos revenus.
• Les prêts travaux.
• L’aide fournie par Action Logement et destinée à la rénovation énergétique. Si vous êtes un propriétaire bailleur, vous pourrez recevoir jusqu’à 15 000 euros et au maximum 20 000 euros dans le cas où vous êtes un propriétaire occupant.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt