LE CARREAU DE CIMENT À L’HONNEUR

 In Actualités

RÉELLE TENDANCE CETTE ANNÉE, LE CARREAU DE CIMENT DE NOUVEAU À L’HONNEUR

Longtemps boudé au profit des parquets et carrelages traditionnels, le carreau de ciment revient avec ses motifs rétros : entrelacs de fleurs et arabesques, damiers bicolores… Ces motifs rappellent les carrelages anciens et mettent de la couleur dans nos intérieurs. Ce matériau s’inscrit dans une tendance qui vise à associer le moderne et le contemporain. De nombreux motifs variés sont proposés qui donnent une identité unique à une pièce, à un mur ou encore à un meuble. L’utilisation de ces éléments permet de délimiter une pièce, de créer des illusions d’optique ou de mettre en valeur un couloir. Un incontournable de la décoration qui permet d’ajouter du cachet et une plus value à l’habitat à budget raisonnable ! »

Le carreau de ciment est apparu vers la fin du 19e siècle dans le sud de la France. Il fut rapidement très prisé dans les régions sud ainsi que dans le Nord de la France.

Les carreaux sont constitués de ciment, de poudre de marbre et de pigments. Les carreaux obtenus avec ce mélange sont extrêmement résistants. De plus le motif étant teinté dans la masse, la surface du carreau se patinant à l’usure, embellit et améliore l’aspect satiné du motif. Plus le carreau de ciment sera usé plus il sera beau !

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
kerakoll-design-house