DKO CASA : Actualités

ACTUALITES


rénovation carreau de cimentRéelle tendance cette année, le carreau de ciment de nouveau à l'honneur

Longtemps boudé au profit des parquets et carrelages traditionnels, le carreau de ciment revient avec ses motifs rétros : entrelacs de fleurs et arabesques, damiers bicolores… Ces motifs rappellent les carrelages anciens et mettent de la couleur dans nos intérieurs. Ce matériau s’inscrit dans une tendance qui vise à associer le moderne et le contemporain. De nombreux motifs variés sont proposés qui donnent une identité unique à une pièce, à un mur ou encore à un meuble. L’utilisation de ces éléments permet de délimiter une pièce, de créer des illusions d’optique ou de mettre en valeur un couloir. Un incontournable de la décoration qui permet d’ajouter du cachet et une plus value à l’habitat à budget raisonnable ! »

 

Le carreau de ciment est apparu vers la fin du 19e siècle dans le sud de la France. Il fut rapidement très prisé dans les régions sud ainsi que dans le Nord de la France.

 

Les carreaux sont constitués de ciment, de poudre de marbre et de pigments. Les carreaux obtenus avec ce mélange sont extrêmement résistants. De plus le motif étant teinté dans la masse, la surface du carreau se patinant à l’usure, embellit et améliore l’aspect satiné du motif. Plus le carreau de ciment sera usé plus il sera beau !


Matière innovante rénovation KerakollKerakoll Design House est un concept de matières innovantes - ciments, résines, bois travaillés à la main, micro-revêtements, peintures et vernis - créé par Piero Lissoni, architecte et designer italien, mondialement connu pour ses transformations architecturales et ses créations de mobilier.

Ce concept exclusif se coordonne dans une palette unique de couleurs : un élégant parcours chromatique allant du blanc au noir, à travers la richesse de tons neutres et naturels. Un nouveau style d’architecture d’intérieur où les sols, les murs, les huisseries, les objets d’ameublement et même les appareils de chauffage se mélangent avec cohérence et harmonie.

Le concept Kerakoll Design House permet notamment de rénover toute une habitation sans devoir détruire les matériaux existants, que ce soit le carrelage, le plancher, le mobilier...


Projet de rénovation aménager une verrièreUtiliser pour créer un espace bureau, une chambre supplémentaire dans un séjour ou encore séparer une cuisine. Peinte ou laisser brute la verrière apportera un look moderne & un esprit loft à votre intérieur. Une cloison verrière pour la cuisine. Si vous souhaitez fermer votre cuisine afin de contenir les odeurs sans toutefois assombrir votre cuisine, la verrière est la meilleure solution ! Elle vous permettra de séparer, mais de garder lumière et visibilité. Vitré sur toute la hauteur ou seulement sur le haut & équipé de portes, la cloison verrière sera parfaite !

 

Une verrière pour la salle de bain. Vous n’avez pas beaucoup de luminosité dans votre salle de bains ? Créé une cloison verrière opaque ou semi-opaque, celle-ci vous permettra de profiter de la lumière naturelle sans que l’on puisse voir l’intérieur de la pièce. La verrière peut également être utilisée dans la salle de bains pour séparer le coin douche du reste de la pièce, sans perdre de lumière et apporter une touche atelier dans cette pièce.

 

Une verrière pour créer un espace bureau lumineux ! La cloison verrière permet en effet de créer un coin bureau dans une partie du séjour par exemple en étant isolé du bruit de la pièce, mais en gardant l’apport de lumière !

 

De même que pour un bureau la verrière permet d’aménager une chambre dans un coin du séjour. Elle permet dans ce cas de créer une pièce supplémentaire isolé, mais en apportant de la lumière naturelle à l’intérieur de cette dernière. La chambre est ainsi agréable à vivre, car envahi de lumière, mais se fait également oublier grâce à la transparence de la verrière.

 

Vous l’aurez compris la verrière est un élément de décoration important de par son côté atelier mais également grâce à son utilisation dans de nombreuses situations ! Elle permet d’avoir les avantages de la séparation comme réduire le bruit sans les inconvénients comme le manque de lumière.